Image Map

vendredi 1 mai 2009

MOBILISONS-NOUS MES COUSINS !

Ah! Ce que je vous envie mes cousins français... Vous avez été les premiers à voir la terre de haut en 1783. Grâce à vous, l'aéronautique ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui. On dit de la France que sa tradition aéronautique est certainement la plus forte au monde. Je n'ai aucun doute sur cette affirmation... En consultant les statistiques de fréquentation Internet pour ce blog sur l'aviation, une forte majorité d'entre vous, êtes des Français! Et je dirais même que plus des 2/3 des blogs ou site Internet discutant d'aviation vous appartienne! Je suis probablement le seul québécois de souche qui en possède un (bien-sûr à ma connaissance!). Lorsque je vais à la librairie consulter des revues ou des magasines sur l'aviation, la plupart sont Français ou Américain. C'est peu de dire que vous avez une place importante dans le secteur de l'aviation.

À la télévision, au Québec nous avons très peu d'émissions de télévision consacrées à l'aviation. Quelques unes à Canal D, mais c'est surtout axé sur les crash aériens... Parfois, on voudrait voir autre chose que des pilotes qui craschent leur avion! Et vous mes cousins, vous aviez PEGASE.TV.

J'ai appris que cette merveilleuse émission avait été retiré des écrans de vos télévisions. Je trouve cela déplorable puisque vous êtes le berceau de l'aviation. Cette émission qui renoue d'une part avec l'histoire de l'aviation devrait être une fierté qu'on pourrait représenter à des heures beaucoup plus décentes permettant un plus large auditoire. À cet effet, je vous invite à signer la pétition mise en ligne ici qui recueille déjà plus de 3500 signatures.

2 commentaires:

passiondesavions a dit…

C'est vrai que cette émission était superbe, car Bernard Chabbert est un conteur né, et sait faire partager son amour de l'aviation aussi bien aux passionnés qu' a ceux qui la découvre, pour s'en persuader il suffit de l'écouter commenter le salon du bourget ou tout autre meeting aérien.
Je recommande les 2 DVD "Pégase" qu vous pouvez peut être encore acheter sur le site Pégase TV

AZUR a dit…

T'as raison! Je prévois me commander ses deux DVD pour ici au Québec d'ailleurs... !

AVIS DE PUBLICATION

Veuillez prendre note que ce blog est rédigé uniquement dans l'esprit de partager des idées et que, par conséquent il ne propose, ni ne proposera aucune publicité que ce soit dans le but de générer d'éventuelles recettes publicitaires. De plus, le contenu de ce blog est révisé constamment afin de respecter le droit d'auteur. Bien vouloir laisser une note au bas de l'article en question si le contenu affiché porte à confusion et/ou engendre tout malaise et non-respect. Des mesures seront employées immédiatement pour corriger la situation.