vendredi 26 juin 2009

ATTERRISSAGE D'URGENCE À CYBG

Comme vous avez sans doute entendu un peu partout en début de la semaine, un avion de type Beech King Air 100 de la compagnie Exactair s'est posé sur le ventre lors d'un atterrissage d'urgence dans la nuit de lundi à mardi à l'aéroport civil de Bagotville. Pour une raison encore inconnue, le train d'atterrissage ne s'est pas déployé correctement. Le pilote n'a pas eu le choix de se poser l'avion sur le ventre. L'avion a glissé sur le ventre sur une distance de 4000 pieds. Le travail exemplaire du pilote a minimisé les dommages à l'appareil.

Évidemment, l'atterrissage de cet appareil à Bagotville n'a pas été capté sur caméra, mais j'ai néanmoins trouvé dans Internet une vidéo très intéressante qui montre un véritable atterrissage forcé sans train d'atterrissage d'un autre appareil du même gabarit que celui qui s'est posé d'urgence en début de semaine au Saguenay. Bref, un atterrissage parfait malgré les circonstances.



Aucun commentaire:

AVIS DE PUBLICATION

Veuillez prendre note que ce blog est rédigé uniquement dans l'esprit de partager des idées et que, par conséquent il ne propose, ni ne proposera aucune publicité que ce soit dans le but de générer d'éventuelles recettes publicitaires. De plus, le contenu de ce blog est révisé constamment afin de respecter le droit d'auteur. Bien vouloir laisser une note au bas de l'article en question si le contenu affiché porte à confusion et/ou engendre tout malaise et non-respect. Des mesures seront employées immédiatement pour corriger la situation.