Image Map

lundi 27 juillet 2009

MA CHASSE AUX ORAGES : LE BILAN

L'occasion semblait pourtant parfaite, mais en réalité elle ne l'était pas tout à fait. Du moins, pas encore! Un peu comme un gâteau au four dont la cuisson n'est pas encore à point, probablement que l'orage que j'ai traqué cet après-midi n'avait pas encore assez de force... Ça devenait intéressant pourtant et quelques fronts de rafales subsistaient au travers de la cellule orageuse. À certains moments j'avais l'impression qu'un cône descendait du ciel, mais ce n'était qu'une goutte froide en forme de cône. D'ailleurs, il n'y avait pas réellement de vents. La pluie toutefois était assez forte par moment, mais rien de très impressionnant. Je n'ai entendu qu'un seul gros coup de tonnerre. Assez impressionnant à tel point qu'il a fait vibrer ma voiture. Et après, plus rien... Dommage... ! Je n'aurai finalement pas encore vécu mon premier vrai orage de la saison...

Mais tout n'est pas terminé par contre. Ce sera très humide sur la région au cours des prochains jours. Il suffit qu'un bon front froid viennent balayer cette bonne masse là et je pourrais peut-être vivre un orage intéressant. On verra bien!

Voici la meilleure photo que j'ai pu prendre de cet orage. On voit très bien les gouttes froides qui descendent. Malgré les formations nuageuses intéressantes, peu d'action dans le ciel cette journée là.

Aucun commentaire:

AVIS DE PUBLICATION

Veuillez prendre note que ce blog est rédigé uniquement dans l'esprit de partager des idées et que, par conséquent il ne propose, ni ne proposera aucune publicité que ce soit dans le but de générer d'éventuelles recettes publicitaires. De plus, le contenu de ce blog est révisé constamment afin de respecter le droit d'auteur. Bien vouloir laisser une note au bas de l'article en question si le contenu affiché porte à confusion et/ou engendre tout malaise et non-respect. Des mesures seront employées immédiatement pour corriger la situation.