dimanche 12 juillet 2009

PASSIONNÉ DE TEMPS EXTRÊME ?

J'ai envie de vous parler de ma dernière découverte Internet en terme de météorologie et de temps violent. L'Association de Chasseurs d'Orages (ACO) est un groupe de mordus de la météorologie et plus spécifiquement des orages et autres phénomènes de Temps Violent, tel que la grêle, les vents violents, tornades et j'en passe. Un des rôles de cet organisme dans la société est de sensibiliser le public de tous ages aux conditions climatiques de tous genre via leur site web, mais aussi par de nombreuses interventions médiatiques.

Vous avez envie d'obtenir PLUSIEURS images radars sur les conditions climatiques actuelles? Ou encore vous voulez obtenir des renseignements d'une pertinence inégalée sur la météorologie, les consignes de sécurités en cas de temps violent, les enquêtes à jour sur les derniers phénomènes météorologique au Québec ou tout simplement pour échanger avec de nombreux passionnés de météorologie extrême? Vous trouverez tout cela et bien plus sur leur site Internet... Sincèrement, il y a tout sur ce site Internet pour s'équiper réellement de matériel pour traquer les orages ou encore pour consulter les derniers développements en matière de temps orageux.

Je me souviens d'avoir déjà visité ce site Internet autrefois, mais à l'époque il n'était pas très accueillant... Mais aujourd'hui, c'est totalement le contraire qui se produit! Cette année, pour les 5 ans de l'organisme, on a refait à neuf le site Internet. TOUT est absolument aéré et facile à trouver! Des heures de plaisir à consulter ce site Internet si vous êtes passionné de phénomènes climatiques extrême. Vous savez comment c'est important pour moi de vous référer des sites Internet de qualités... N'hésitez pas à visiter le site Internet de L'Association des Chasseurs d'Orage.

3 commentaires:

Alfletcher a dit…

Wow, quel site génial. Les images radars de la région de Montréal sont beaucoup plus précices que celles de Transports Canada et il y a moins de 3 minutes entre l’affichage et le temps réel. Sans parler des icones indicateurs de temps violents (grêles, tornade...) et la trajectoire projetée des cellules. ReWow!

Merci MAG!

AZUR a dit…

Ouias, je sais! C'est cool ce site... !

Pour les gens de l'Europe qui nous écoute, sachez que le pendant européen de ce site se trouve ici: http://chasseurs-orages.fr/forum/index.php

AZUR a dit…

LOL! Oups... pas écoute, mais plutôt qui nous lise!

(LOL Déformation professionnelle)

AVIS DE PUBLICATION

Veuillez prendre note que ce blog est rédigé uniquement dans l'esprit de partager des idées et que, par conséquent il ne propose, ni ne proposera aucune publicité que ce soit dans le but de générer d'éventuelles recettes publicitaires. De plus, le contenu de ce blog est révisé constamment afin de respecter le droit d'auteur. Bien vouloir laisser une note au bas de l'article en question si le contenu affiché porte à confusion et/ou engendre tout malaise et non-respect. Des mesures seront employées immédiatement pour corriger la situation.