Image Map

vendredi 21 août 2009

LE TU-160 BLACKJACK RUSSE: L'INCIDENT DU 18 FÉVRIER 2009 POUR NOUS FAIRE RÉFLÉCHIR!

Ce texte est une collaboration toute spéciale de Stéphan Schneider du site Internet cielquebecois.com

[S.S] La nouvelle datant du 3 août dernier a été publiée dans les grands journaux canadiens dont le journal ''La Presse''. Selon le Ministère de la Défense Canadienne, plus de 65 % des citoyens canadiens craignent les visées territoriales d’autres états dans le Grand-Nord comme la Russie ou les États-Unis. Est-ce que cette crainte est légitime? Quel est le rapport avec le bombardier russe TU-160? Eh bien, c’est justement le genre d’appareil qui pourrait survoler le Grand-Nord canadien dans les prochains mois.
Par ailleurs, en juillet 2006, il ne restait que 14 appareils de ce genre en service dans le monde. L’équivalence américaine est le B-1B Lancer. Le TU-160, bien que plus lourd que son équivalence américaine, mais peut emporter plus d’armements. Celui-ci est conçu pour les longs vols avec une distance franchissable de 17,400 km. Il vol à une vitesse de Mach 2,1. C’est en août 2007 que l’armée russe a décidé de moderniser le Blackjack... [pour lire la suite, rendez-vous directement sur cielquebecois.com]

Aucun commentaire:

AVIS DE PUBLICATION

Veuillez prendre note que ce blog est rédigé uniquement dans l'esprit de partager des idées et que, par conséquent il ne propose, ni ne proposera aucune publicité que ce soit dans le but de générer d'éventuelles recettes publicitaires. De plus, le contenu de ce blog est révisé constamment afin de respecter le droit d'auteur. Bien vouloir laisser une note au bas de l'article en question si le contenu affiché porte à confusion et/ou engendre tout malaise et non-respect. Des mesures seront employées immédiatement pour corriger la situation.