Il s'appelle John Gordon. C'est assez pour lui de prendre des photos du ciel a partir de la terre... En effet, il vient tout juste de lancer son propre ballon météorologique transportant un appareil photo numérique à plus de 30 km dans le ciel! Soit à une altitude trois fois supérieure à celle d'un avion de ligne ou encore à 1/7 de la station spatiale Internationale! Un exploit absolument remarquable...
John Gordon a choisi la ville de Vulcan situé en Alberta, au coeur des prairies canadiennes, comme site de lancement de sa création-maison. En fait, il s'agit d'une petite boite en styromousse abritant plusieurs éléments électroniques pour activer notamment la caméra, mais aussi pour prendre la température ou d'autres données. Comme vous le constaterez, il s'agit réellement d'une construction amateur. John a tout simplement eu l'audace, par ses propres moyens, de sonder l'atmosphère...
Mais le plus incroyable il faut admettre, c'est que pour la toute première fois, il a réussit à prendre des photos incroyables, à la limite de la couche d'ozone, et ce avec un appareil photo bien banal... Ce n'est pas un satellite ou autre appareil de la Nasa qui a pris ses photos... Ci-dessous, voici l'une de ses photos que je vous invite à voir en plus grand nombre ici.
Êtes-vous utilisateur de Facebook? Vous avez intérêt à visionner les 77 photos d'un album public relatant toutes les étapes du vol de ce ballon météorologiques. Cliquez ici. Les photos sont absolument incroyables... De plus, John y raconte quelques anecdotes et commente chacune des photos. J'ai aussi trouvé une vidéo dans Internet de cet étonnant voyage à plus de 100 000 pieds d'altitude.
Veuillez prendre note que ce blog est rédigé uniquement dans l'esprit de partager des idées et que, par conséquent il ne propose, ni ne proposera aucune publicité que ce soit dans le but de générer d'éventuelles recettes publicitaires. De plus, le contenu de ce blog est révisé constamment afin de respecter le droit d'auteur. Bien vouloir laisser une note au bas de l'article en question si le contenu affiché porte à confusion et/ou engendre tout malaise et non-respect. Des mesures seront employées immédiatement pour corriger la situation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire