Image Map

lundi 28 septembre 2009

CE SOIR, JE TRACK UN VOL !

Ce soir, pour la toute première fois, je vais "tracker" le vol d'un ami en direction de Cuba. Plusieurs sites Internet sont à ma disposition pour suivre le statut du vol en temps réel. Par contre, il est difficile de savoir lequel est le plus précis... J'ai tout de même fait quelques recherches et testé certains sites Internet pour finalement accrocher sur un seul en particulier.

J'ai eu un coup de coeur pour Flightstats.com qui est un outil assez détaillé statistiquement parlant. Il nous indique les informations météorologiques de l'aéroport de départ et celui d'arrivé. Le site Internet nous offre aussi une idée des pourcentages de délais dont un vol peut être affecté. De plus, il nous offre une portion intéressante où l'on peut suivre graphiquement l'état du vol. Vous retrouvez aussi toutes les données sur la vitesse, l'altitude exacte, l'estimation du temps d'arrivé, les coordonnées géographiques et j'en passe. Le tout est mis à jour à quelques minutes d'intervalles seulement! Bref, un bel outil pour ceux et celles qui veulent suivre un vol de façon assez précise.

Aucun commentaire:

AVIS DE PUBLICATION

Veuillez prendre note que ce blog est rédigé uniquement dans l'esprit de partager des idées et que, par conséquent il ne propose, ni ne proposera aucune publicité que ce soit dans le but de générer d'éventuelles recettes publicitaires. De plus, le contenu de ce blog est révisé constamment afin de respecter le droit d'auteur. Bien vouloir laisser une note au bas de l'article en question si le contenu affiché porte à confusion et/ou engendre tout malaise et non-respect. Des mesures seront employées immédiatement pour corriger la situation.