mardi 29 septembre 2009

GUY LALIBERTÉ S'ENVOLE CETTE NUIT

Nous en avions déjà parlé il y a quelques mois. Ce Québécois dont nous sommes particulièrement fière partira dans l'espace dans quelques heures. En effet, Guy Laliberté doit s’envoler vers la Station spatiale internationale, à 3h14 mercredi matin (heure de Montréal), à bord d’une fusée Soyouz TMA-16 en partance de Baïkonour au Kazakhstan.

Mis à part que ce sera le troisième québécois après Marc Garneau et Julie Payette à se rendre dans l'espace, je crois que c'est un homme qui apportera une couleur toute particulière aux voyages dans l'espace, mais surtout au tourisme spatiale.

Voir la terre de haut, de l'espace, c'est ce que Guy Laliberté souhaitait depuis longtemps. Une aventure qui lui coûtera 35 millions de dollars.

Sachez qu'il est possible de suivre le lancement à partir du site Internet de la fondation One Drop de Guy Laliberté. La télé de la Nasa diffusera aussi des images du décollage. Et des nouvelles régulières en direct de l'espace seront offertes via Facebook.

Aucun commentaire:

AVIS DE PUBLICATION

Veuillez prendre note que ce blog est rédigé uniquement dans l'esprit de partager des idées et que, par conséquent il ne propose, ni ne proposera aucune publicité que ce soit dans le but de générer d'éventuelles recettes publicitaires. De plus, le contenu de ce blog est révisé constamment afin de respecter le droit d'auteur. Bien vouloir laisser une note au bas de l'article en question si le contenu affiché porte à confusion et/ou engendre tout malaise et non-respect. Des mesures seront employées immédiatement pour corriger la situation.