mercredi 28 octobre 2009

LANCEMENT RÉUSSIT POUR ARES 1-X

L'événement est à la fois historique et emblématique. Historique car cela fait une trentaine d'années que la Nasa n'a pas lancé, grandeur nature, de nouvelle fusée spatiale. Ares 1-X n'a beau être qu'un prototype dont seul le premier étage a été testé, son "plan de vol" de deux minutes 30 pour atteindre 4,7 fois la vitesse du son et 45 000 mètres, a fait, comme tout lancement depuis Cape Kennedy (Floride), dans le spectaculaire. A l'image du coût de l'opération: 445 millions de dollars.

Quoi qu'il en soit, contrairement à ce que j'ai déjà affirmé dans le passé sur ce blog, je trouve qu'elle possède maintenant une certain cachet... Disons aussi que c'était la première fois que nous la voyons concrètement... Celle-ci doit succéder à la navette spatiale américaine dont le dernier vol est prévu entre septembre 2010 et le printemps 2011. Ce test est aussi un prélude à une nouvelle expédition sur la Lune vers 2020, avant d'envisager de possibles missions habitées vers la planète Mars.

Aucun commentaire:

AVIS DE PUBLICATION

Veuillez prendre note que ce blog est rédigé uniquement dans l'esprit de partager des idées et que, par conséquent il ne propose, ni ne proposera aucune publicité que ce soit dans le but de générer d'éventuelles recettes publicitaires. De plus, le contenu de ce blog est révisé constamment afin de respecter le droit d'auteur. Bien vouloir laisser une note au bas de l'article en question si le contenu affiché porte à confusion et/ou engendre tout malaise et non-respect. Des mesures seront employées immédiatement pour corriger la situation.