mercredi 7 octobre 2009

UN PETIT LIFTING POUR LE A320

Le deuxième avion le plus vendu au monde, le A320 pourrait subir un petit lifting prochainement. L'avionneur européen souhaiterait placer des ailettes en bout de voilure de ses avions pour en améliorer la performance. Un nouveau moteur pourrait aussi être installé.

Ces ailettes verticales baptisées "blended winglet", sont similaires à celles installées par l'américain Boeing sur ses 737.

Cet ajout permettrait à l'aéronef d'économiser près de 4% de carburant en réduisant la traînée des ailes. Les premiers modèles de ce genre devraient voir le jour dès 2012.

Autre modification de taille : celle des moteurs. Airbus envisagerait de proposer à sa clientèle des nouveaux modèles, plus économes en carburant. Pour le moment, aucuns détail supplémentaire n'a filtré hormis les noms des éventuels équipementiers Pratt & Whitney et CFM International.

L'A320 a été livrés à plus de 4.000 exemplaires. Plus de 2.400 commandes sont en attente. Airbus souhaiterait faire durer cet appareil au moins jusqu'en 2024. Vous aimez les avions et vous désirez aller plus loin? Visitez le site Internet d'un véritable passionné d'aviation: "Passion des Avions"

Aucun commentaire:

AVIS DE PUBLICATION

Veuillez prendre note que ce blog est rédigé uniquement dans l'esprit de partager des idées et que, par conséquent il ne propose, ni ne proposera aucune publicité que ce soit dans le but de générer d'éventuelles recettes publicitaires. De plus, le contenu de ce blog est révisé constamment afin de respecter le droit d'auteur. Bien vouloir laisser une note au bas de l'article en question si le contenu affiché porte à confusion et/ou engendre tout malaise et non-respect. Des mesures seront employées immédiatement pour corriger la situation.