Image Map

jeudi 1 octobre 2009

UN PEU DE MUSIQUE AÉRO !

Eh oui! En plus de lire un peu de tout sur l'aéronautique, j'écoute même certaines chansons à teneur aéro. Mon travail à la radio m'amène parfois à découvrir ou à redécouvrir certaines chansons que j'ai envie de partager avec vous...

Ce soir, j'ai choisis une ancienne chanson, mais aussi une autre beaucoup plus récente.

Tout d'abord, la première vous la connaissez sans doute... Ground Control To Major Tom de David Bowie. Une chanson qui date de 1969 exactement, en pleine conquête de la lune... Ci-dessous, voici une animation respectant l'atmosphère de la chanson.



Voici une autre pièce que j'écoute en boucle et qui s'inspire aussi de ce fameux Major Tom. Cette version est beaucoup plus récente bien qu'elle origine du chanteur Peter Shilling en 1983. Ci-dessous, voici Major Tom interprété groupe Shiny Toy Guns au début de 2009.

1 commentaire:

Unknown a dit…

Et le fâmeux "Allo Papa Tango Charlie" de Mort Shuman alors? :-)

AVIS DE PUBLICATION

Veuillez prendre note que ce blog est rédigé uniquement dans l'esprit de partager des idées et que, par conséquent il ne propose, ni ne proposera aucune publicité que ce soit dans le but de générer d'éventuelles recettes publicitaires. De plus, le contenu de ce blog est révisé constamment afin de respecter le droit d'auteur. Bien vouloir laisser une note au bas de l'article en question si le contenu affiché porte à confusion et/ou engendre tout malaise et non-respect. Des mesures seront employées immédiatement pour corriger la situation.