Image Map

dimanche 8 novembre 2009

LECTURE DU DIMANCHE

Il a peut-être 16 ans, mais s'exprime très bien. Ugo est un passionné de l'aviation qui compte bien en faire son métier. En fait, il voudrait être pilote de ligne. Mais pourquoi être pilote de ligne? Vous êtes-vous déjà posé la question? J'ai beaucoup aimé les réflexions philosophiques de Ugo à ce sujet sur son dernier billet.

Extrait du blog... "Il y a encore 2 ans, je pensais savoir pourquoi je voulais faire pilote de ligne. Mais absolument pas. Décrire un sentiment est vraiment une chose difficile. Comme quand en philo, mon prof nous demande comment on expliquerait à un aveugle ce qu'est la lumière. Depuis que je veux faire ce métier (2005 tout de même), j'ai réfléchis, je me suis renseigné, j'ai pesé le pour et le contre. Ce soir, j'en ai maintenant la conviction la plus intime : Je veux faire ce métier, et je sais à peu près pourquoi."

Aucun commentaire:

AVIS DE PUBLICATION

Veuillez prendre note que ce blog est rédigé uniquement dans l'esprit de partager des idées et que, par conséquent il ne propose, ni ne proposera aucune publicité que ce soit dans le but de générer d'éventuelles recettes publicitaires. De plus, le contenu de ce blog est révisé constamment afin de respecter le droit d'auteur. Bien vouloir laisser une note au bas de l'article en question si le contenu affiché porte à confusion et/ou engendre tout malaise et non-respect. Des mesures seront employées immédiatement pour corriger la situation.