Image Map

mercredi 10 février 2010

AS-TU PEUR D'UN ACCIDENT D'AVION ?

Lorsqu'on est pilote ou tout simplement passionné d'aviation, on nous pose souvent cette question... Évoluant à temps partiel dans le monde du voyage, j'entends souvent des récits de proches craintifs à l'idée qu'une personne puisse prendre l'avion pour se rendre à destination. C'est comme si d'avoir un éventuel accident d'avion faisait partie de la brochure d'un voyagiste... Mais pourtant, il en est de même lorsque chaque matin, tu te lèves et prends ta propre voiture pour aller au travail...

Je ne sais pas si ce phénomène de la peur en avion est aussi étendu en Europe où les moyens de transports aériens sont beaucoup plus évolués et accessibles qu'ici au Québec, mais j'ai l'impression que ce phénomène est très présent ici, autour de moi... Les médias télévisés montrant des images spectaculaires de catastrophes aériennes n'aident sans doute pas à la cause également...

Quoi qu'il en soit, j'ai bien aimé la réponse de Jonathan à ce sujet...

Aucun commentaire:

AVIS DE PUBLICATION

Veuillez prendre note que ce blog est rédigé uniquement dans l'esprit de partager des idées et que, par conséquent il ne propose, ni ne proposera aucune publicité que ce soit dans le but de générer d'éventuelles recettes publicitaires. De plus, le contenu de ce blog est révisé constamment afin de respecter le droit d'auteur. Bien vouloir laisser une note au bas de l'article en question si le contenu affiché porte à confusion et/ou engendre tout malaise et non-respect. Des mesures seront employées immédiatement pour corriger la situation.