lundi 1 février 2010

ENVIRONNEMENT: LES DÉPLACEMENTS EN AVION

Voici un petit outil amusant, mais surtout à vocation de sensibilisateur auprès du public... Il s'agit d'un calculateur qui présente les émissions moyennes de CO2 dans l'atmosphère, toutes compagnies confondues, sur une liaison donnée.

Par exemple, un vol aller-retour Paris-Los Angeles équivaut par passager à 520 kg de CO2, soit 604 litres de kérosène. Pour un aller-retour à Venise, soit 1 670 km, un passager émet 4 kg de CO2, soit 82 litres de kérosène.

Mais bon, rappelons que la consommation de nos avions va encore diminue grâce à la mise en exploitation d'avions moins gourmands en énergie, à l'instar de l'avion géant A380 dont la consommation est inférieure à 3L par passager pour 100 km.

Aucun commentaire:

AVIS DE PUBLICATION

Veuillez prendre note que ce blog est rédigé uniquement dans l'esprit de partager des idées et que, par conséquent il ne propose, ni ne proposera aucune publicité que ce soit dans le but de générer d'éventuelles recettes publicitaires. De plus, le contenu de ce blog est révisé constamment afin de respecter le droit d'auteur. Bien vouloir laisser une note au bas de l'article en question si le contenu affiché porte à confusion et/ou engendre tout malaise et non-respect. Des mesures seront employées immédiatement pour corriger la situation.