Image Map

jeudi 25 février 2010

JOHN TRAVOLTA ET SES AVIONS

Après Nicole Richie, il faut croire que je suis inspiré par les stars! On connaît la star, l'acteur aux multiples facettes. Mais John Travolta est également un pilote chevronné, avec plus de 5000 heures de vol à son actif et huit qualifications sur divers types d'avions, dont le Boeing 747-400 Jumbo Jet. Tout petit déjà, dans le New Jersey, il rêvait en regardant les avions traverser le ciel près des aéroports new-yorkais. Aujourd'hui, John Travolta sillone le monde aux commandes de son propre avion de ligne. Il voue une passion à tout ce qui incarne l'esprit authentique de l'aéronautique.

A 16 ans, il débute les leçons de vol, finançant sa passion grâce à ses premiers cachets d’acteur. A 19 ans, il obtient sa licence de pilote. Sa résidence d’Ocala, en Floride, possède une piste privée pouvant accueillir de gros porteurs, un taxiway menant jusqu’à la maison et un véritable terminal d’aéroport pour abriter ses divers engins volants. De quoi réaliser son plus beau rêve: voler au moins une fois par jour.

Lorsqu’on est certifié sur huit types d’avions, avec plus de 5'000 heures de vol, la fiabilité, la sécurité et la précision, ce n’est pas du cinéma !

3 commentaires:

Unknown a dit…

Il travaille même chez Quantas (il me semble) comme OPL sur 747, et maintient sa qualif ainsi.

Jean Jacques a dit…

Dur Dur sa vie à John !!

Azur a dit…

Quand t'es rendu avec un 747 personnel dans ta cours... J'avoue que je ferais la même chose avoir son $$$$$.

Tom, je ne savais pas qu'il travaillait chez Quantas, mais c'est fort possible. Merci pour l'info!

AVIS DE PUBLICATION

Veuillez prendre note que ce blog est rédigé uniquement dans l'esprit de partager des idées et que, par conséquent il ne propose, ni ne proposera aucune publicité que ce soit dans le but de générer d'éventuelles recettes publicitaires. De plus, le contenu de ce blog est révisé constamment afin de respecter le droit d'auteur. Bien vouloir laisser une note au bas de l'article en question si le contenu affiché porte à confusion et/ou engendre tout malaise et non-respect. Des mesures seront employées immédiatement pour corriger la situation.