Image Map

lundi 15 mars 2010

LE CALME AVANT LA TEMPÊTE

Si vous êtes déjà monté à bord d'un avion, une fois le vol terminé, vous constaterez que c'est un véritable petit dépotoir. Des papiers partout, des taches, des graines de nourritures, bref ce n'est pas très beau d'autant plus que ça ne sent pas particulièrement bon. Et on dirait que les vols en provenance du sud sont encore pire avec l'odeur de transpiration. Bref, je lève mon chapeau à ceux qui font le ménage aussi rapidement. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, ce ne sont pas les agents de bord qui nettoient l'avion, une fois le vol terminé. Il s'agit plutôt d'une équipe ficelée d'hommes et de femmes qui le font en un temps record avec l'équipement approprié tels qu'un aspirateur portable (un peu comme celui dans le film Gosthbuster). Par exemple, pour nettoyer un A330-200 cela prend environs 25 minutes, à 12 personnes pour une équipe de travail.

Ce temps est variable et dépend des spécificités et exigences de la compagnie aérienne. Par exemple, pour Royal Air Maroc (AT) les gants de latex sont obligatoires.

2 commentaires:

Ronan a dit…

Un petit bémol: sur certaines compagnies (Jet2.com par exemple) ce sont bien les PNC qui s'occupe d'un cleaning minimal en escale ! Pas toujours facile...

Azur a dit…

Ah oui? Je savais pas... J'avoue que ça ne doit pas être évident après un vol mouvementé... Merci pour l'info

AVIS DE PUBLICATION

Veuillez prendre note que ce blog est rédigé uniquement dans l'esprit de partager des idées et que, par conséquent il ne propose, ni ne proposera aucune publicité que ce soit dans le but de générer d'éventuelles recettes publicitaires. De plus, le contenu de ce blog est révisé constamment afin de respecter le droit d'auteur. Bien vouloir laisser une note au bas de l'article en question si le contenu affiché porte à confusion et/ou engendre tout malaise et non-respect. Des mesures seront employées immédiatement pour corriger la situation.