Image Map

mercredi 3 mars 2010

UN ENFANT QUI PARLE AUX AVIONS

Avez-vous entendu parler de cette histoire là? Les médias américains parlent amplement ce mercredi du fait qu'un enfant a réussi à parler à des pilotes d'avion qui étaient en plein travail. Le garçon se trouvait alors dans un centre de contrôle aérien en compagnie de son père, qui travaille à cet endroit.

D'ailleurs, des enregistrements des conversations du garçon avec les pilotes ont été dévoilés lors des dernières heures. On peut notamment y entendre l'enfant dire à un des pilotes les mots suivants: «Jet Blue 171, cleared for takeoff». On peut ensuite entendre le père du garçon s'adresser à l'équipage de l'appareil et un pilote félicite même l'enfant pour son travail.

Le garçon aurait aussi parlé à l'équipage d'un appareil d'Air Mexico. Le tout serait survenu le 17 février dernier. Pour écoutez une partie de la conversation.


Je donne comme défi à Jonathan, spécialiste de l'information de vol de nous dire sur son blog qu'est-ce qu'il pense de cette affaire là.

2 commentaires:

Alfletcher a dit…

Le contrôleur et son superviseur ont tous deux été suspendus suite à cet événement, par manque de jugement et de profesionnalisme.

Source: http://www.chicagotribune.com/news/politics/sns-ap-us-air-traffic-controllers,0,5645834.story

Azur a dit…

Voilà une bonne mise à jour... En tout cas chose certaine, le jeune en question va pouvoir dire qu'il a vécu tout un trip; parler aux avions nul autre qu'à JFK

AVIS DE PUBLICATION

Veuillez prendre note que ce blog est rédigé uniquement dans l'esprit de partager des idées et que, par conséquent il ne propose, ni ne proposera aucune publicité que ce soit dans le but de générer d'éventuelles recettes publicitaires. De plus, le contenu de ce blog est révisé constamment afin de respecter le droit d'auteur. Bien vouloir laisser une note au bas de l'article en question si le contenu affiché porte à confusion et/ou engendre tout malaise et non-respect. Des mesures seront employées immédiatement pour corriger la situation.