vendredi 26 mars 2010

UN NOUVEAU PROTOTYPE D'HÉLICOPTÈRE

Voici nouveau prototype d'hélicoptère dont la commercialisation est prévue pour 2010. En fait, le rotor de cet hélicoptère se mettent en mouvement grâce à des gicleurs de H2O2 (peroxyde d'hydrogène) situé aux abords des pales. C'est un système très simple et vous aurez deviné, très écologique. De plus, ce prototype d'hélicoptère est beaucoup plus stable et développe moins de vibrations que ces prédécesseurs. Est-ce l'avenir de l'hélicoptère? Voici 2 vidéos. Le premier est un prototype de base tandis que le deuxième est beaucoup plus commercialisable. Observez la simplicité de la mécanique dans les deux cas.



De plus en plus le peroxyde d'hydrogène est utilisé pour son pouvoir de propulsion. Je crois même qu'un Jet Pack est actuellement sur le marché et fonctionne grâce à cette technologie.

Aucun commentaire:

AVIS DE PUBLICATION

Veuillez prendre note que ce blog est rédigé uniquement dans l'esprit de partager des idées et que, par conséquent il ne propose, ni ne proposera aucune publicité que ce soit dans le but de générer d'éventuelles recettes publicitaires. De plus, le contenu de ce blog est révisé constamment afin de respecter le droit d'auteur. Bien vouloir laisser une note au bas de l'article en question si le contenu affiché porte à confusion et/ou engendre tout malaise et non-respect. Des mesures seront employées immédiatement pour corriger la situation.