Image Map

vendredi 23 avril 2010

LE SOLEIL, D'UN OEIL DIFFÉRENT

La photo ci-dessous est une mosaïque du Soleil réalisée à partir d'images acquises dans différentes longueurs d'onde, le 30 mars 2010. Les régions vertes sont plus froides que les régions rouges. Crédit SDO/AIA.

La sonde SDO
observe aujourd’hui le Soleil sans interruption en se focalisant sur de petites zones de son atmosphère dans un grand nombre de longueurs d'onde. Cette sonde est situé à 35 000 km de la terre. Bien que l'un de ses objectifs soit de photographier notre étoile, son rôle aussi se rapporte à la tâche importante de mieux prédire la météo solaire. Les découvertes réalisées à l'aide de cette sonde permettront aux scientifiques de mieux comprendre son fonctionnement et fort probablement, d'en réécrire complètement son histoire... à suivre.

Les chercheurs de la
NASA ont dévoilé des images qui témoignent de l'activité solaire telle qu'observée par le SDO, dont certaines en haute résolution qui montrent une éruption solaire survenue le 30 mars.

Aucun commentaire:

AVIS DE PUBLICATION

Veuillez prendre note que ce blog est rédigé uniquement dans l'esprit de partager des idées et que, par conséquent il ne propose, ni ne proposera aucune publicité que ce soit dans le but de générer d'éventuelles recettes publicitaires. De plus, le contenu de ce blog est révisé constamment afin de respecter le droit d'auteur. Bien vouloir laisser une note au bas de l'article en question si le contenu affiché porte à confusion et/ou engendre tout malaise et non-respect. Des mesures seront employées immédiatement pour corriger la situation.