Image Map

mardi 15 juin 2010

LE DIRIGEABLE, MIEUX QUE LE CARGO

On dit que dans quelques années, les ballons zeppelin qui volent à basse altitude pourraient remplacer les camions et les avions-cargos pour transporter le fret, même en cas de cendres dans le ciel. Certains spécialistes de l’environnement des entreprises et plusieurs associations écologistes pensent en effet que le dirigeable qui vole à basse altitude et de ce fait évite les cendres des volcans, est une solution écologique au transport de fret.

Ses avantages : il est moins polluant. Il consomme dix fois moins de CO2 qu’un avion. Il est moins cher que le kerosène, et son gaz, l’hélium, est ininflammable. Le coût de fabrication et d’exploitation est faible. Sa consommation est six fois inférieure à celle d’un avion pour la même charge. Il peut transporter 250 tonnes de fret, à une vitesse de croisière de 180 à 200 km/h. Pour lire la suite de l'article, rendez-vous sur le lien suivant.

Aucun commentaire:

AVIS DE PUBLICATION

Veuillez prendre note que ce blog est rédigé uniquement dans l'esprit de partager des idées et que, par conséquent il ne propose, ni ne proposera aucune publicité que ce soit dans le but de générer d'éventuelles recettes publicitaires. De plus, le contenu de ce blog est révisé constamment afin de respecter le droit d'auteur. Bien vouloir laisser une note au bas de l'article en question si le contenu affiché porte à confusion et/ou engendre tout malaise et non-respect. Des mesures seront employées immédiatement pour corriger la situation.