lundi 9 août 2010

IL EN AVAIT TOUT SIMPLEMENT ASSEZ !

S'il existe un travail qui peut devenir épuisant mentalement c'est bien celui d'agent de bord. Clôturés à 30 000 pieds d'altitude dans un petit espace à devoir assurer la sécurité de centaines de personnes, les agents de bord doivent faire preuve d'une force mentale à toute épreuve. Mais comme dans tout métier, parfois certains craques tout simplement! C'est le cas de cet agent de bord de la compagnie JetBlue qui a décidé d'activer la glissade de secours d'un appareil de type Embraer 190, de quitter l'avion et d'ensuite prendre sa voiture pour se diriger à la maison.

Que s'est-il passé exactement? Semble t-il qu'il y aurait eu une altercation entre l'agent de bord concerné et un des passagers. Ce dernier, n'ayant pas respecté la politique de rester assis sur son siège jusqu'à ce que l'avion atteigne le terminal, aurait décidé de prendre sa valise se situant dans le compartiment à bagage au-dessus et heurta par accident l'agent de bord. Ce dernier répliqua en demanda poliment de s'excuser. L'homme en question a plutôt choisi de l'insulter plutôt que de lui offrir des fleurs...

Bien-sûr, l'agent de bord fut arrêté à son domicile et accusé de méfaits criminels. Bien-sûr la compagnie s'est défendue en affirmant que ses agents de bord sont vigoureusement entraînés pour ce genre de situation et que le comportement de l'employé en question était tout à fait imprévisible. Plus de détails et la suite de l'histoire via Business Insider.

Aucun commentaire:

AVIS DE PUBLICATION

Veuillez prendre note que ce blog est rédigé uniquement dans l'esprit de partager des idées et que, par conséquent il ne propose, ni ne proposera aucune publicité que ce soit dans le but de générer d'éventuelles recettes publicitaires. De plus, le contenu de ce blog est révisé constamment afin de respecter le droit d'auteur. Bien vouloir laisser une note au bas de l'article en question si le contenu affiché porte à confusion et/ou engendre tout malaise et non-respect. Des mesures seront employées immédiatement pour corriger la situation.