Image Map

lundi 11 mai 2009

LA NAVETTE SPATIALE

J'espère vivre un jour le lancement d'une navette spatiale dans l'espace. Un moment sans doute très intense. En moins de 3 minutes, cet engin d'une puissance phénoménale traverses une grande partie des couches atmosphériques et hop, la gravité s'annule et nous voilà dans l'espace. En moins de 69 secondes, la navette est à plus de 30 000 pieds. À ce moment, elle ne vole qu'à 2600 km/h. Or, 6 minutes plus tard, la voilà à une altitude de 130 km volant à plus de Mach 15. C'est absolument phénoménale. 

Voici le décollage d'une navette spatiale: 



Maintenant une autre séquence vidéo exceptionnelle. Un touriste à bord d'un avion de la compagnie Air Canada en partance de Nassau (Bahamas) vers Toronto qui a pu capté le décollage d'une navette spatiale depuis son hublot: 


On parle ici du décollage de la navette. Mais l'atterrissage n'est pas sans crainte. Au contraire, l'atterrissage se fait comme celui d'un planeur; c'est-à-dire sans moteur et ce, à plus de 400 km/h. Toute erreur est interdite, le redécollage n'étant pas possible. 

Bien qu'aujourd'hui pour la plupart des êtres humains sur la terre, le vol dans l'espace est impossible, je crois que d'ici quelques années nous pourrons tous définitivement voler à bord d'engins aussi puissants. Bientôt selon les plus optimistes, un "tour de navette" dans l'espace serait évaluer à 100 000 dollars canadien. Rien à voir avec un tour d'avion à 160 dollars de l'heure. Mais d'ici quelques décennies, certes, ce prix baissera de beaucoup. Et je ne sais pas pour vous, mais peu importe le prix, j'étudierai sérieusement les possibilités de réaliser cette expérience... !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

cool

AVIS DE PUBLICATION

Veuillez prendre note que ce blog est rédigé uniquement dans l'esprit de partager des idées et que, par conséquent il ne propose, ni ne proposera aucune publicité que ce soit dans le but de générer d'éventuelles recettes publicitaires. De plus, le contenu de ce blog est révisé constamment afin de respecter le droit d'auteur. Bien vouloir laisser une note au bas de l'article en question si le contenu affiché porte à confusion et/ou engendre tout malaise et non-respect. Des mesures seront employées immédiatement pour corriger la situation.