Ah? De nouvelles révélation surprenante? Un pilote d'un avion commercial a vu ce qui s'apparente à un feu près de la route empruntée par le vol AF447, a rapporté lundi l'agence de presse. Ce pilote en question aurait vu plusieurs points oranges dans l'océan, alors qu'il survolait dans la région où a disparu l'avion d'Air France.
Quoi qu'il en soit, la conclusion à tirer est que quelque chose de catastrophique est arrivé à bord, qui a provoqué une perte de contrôle de l'appareil. L'avion est descendu très vite et si vite que le pilote à bord n'a même pas pu envoyer un signal de détresse. L'avion volait normalement à une hauteur de 10.670 mètres mais au nord de l'Equateur, où il se trouvait, la violence d'un orage peut le propulser à une altitude de plus de 15.240 mètres et le confronter à de forts vents et à de la grêle, ce qui peut endommager la structure de l'appareil si les pilotes ne peuvent manoeuvrer pour sortir l'avion de la zone concernée.
Bref, si le pire se confirmait, il s'agirait de la plus importante catastrophe aérienne mondiale depuis 2001, lorsque un A300-600 d'American Airlines s'était écrasé, après son décollage de l'aéroport JFK de New York, sur un quartier résidentiel du Queens (265 morts, dont 260 à bord).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire