Image Map

samedi 6 juin 2009

ET SI ON PARLAIT OVNI ?

Bon... Alors je sais que certains pourraient trouver cela étrange, mais je vous fais par de mes observation dans la nuit de vendredi à dimanche.

Loin de la lumière de la ville, dans un vaste champ de bleuets, je suis allé faire du kite (une sorte de gros cerf-volant). Oui! La nuit avec une petite lampe accroché au kite c'est possible. Les vents sont légers et l'ambiance est agréable. Tout à coup, en observant le ciel, j'observe un petit objet très haut dans le ciel (volant plus haut que l'altitude de croisière des avions de ligne). Bref, sur le coup, j'ai cru observer un satellite en mouvement comme c'est le cas bien souvent. Or, en observant le petit point, tout à coup, il est devenu très lumineux. C'est comme si l'objet produisait une sorte de lumière intense due à la friction d'une entrée dans l'atmosphère. L'objet continue sa route, mais au fur et à mesure qu'il se déplace dans le ciel, il perd de sa luminosité. Un phénomène assez captivant! Or, est-ce que j'aurais bien vu un OVNI ? L'objet dans le ciel dont il est question ne produisait pas de petites lumière étincelantes comme c'est souvent le cas la nuit lorsqu'on aperçoit des avions de ligne. Ce n'était pas une météorite puisque l'objet en question allait beaucoup trop lentement pour cela. Qu'est-ce que cela pouvait-il bien être?

Je ne trouve pas de réponse très précise à cette question, mais je me souviens d'avoir déjà lu à quelque part que certains satellites en mouvement autour de la terre produisent une sorte de lumière très puissante lorsque leur panneaux solaires arrivent à un angle bien précis, aligné précisément vers le soleil. Ce phénomène dure à peine quelques secondes. Peut-être qu'il s'agit de cela. Et sinon, l'atmosphère de la terre aurait-elle été visité par un vaisseau spatial cette soirée là! Je n'irais pas à cette conclusion hâtive avec ce que j'aurais apercevoir dans le ciel cette soirée là, mais tout de même je suis convaincu qu'il existe de véritables histoires où la terre aurait été visité par des vaisseaux étranges.

Bien des gens connaissent l'histoire de ce pilote d'avion à réaction et "Le projet Blue Book" qui aurait aperçu un OVNI et l'aurait pourchassé et ce serait mystérieusement écrasé. Ou encore, en France alors que deux pilote de ligne aurait vu de leurs propres yeux un OVNI que pourtant aucun radar ne pouvait détecter... Bref, les histoires de ce genre pleuvent dans Internet. Récemment, je me souviens avoir trouvé une nouvelle qui parlait d'habitant d'une petite ville qui avait vu plus d'une centaine de petites lumières rondes "jouer" dans le ciel la semaine passée. On parle ici de plusieurs habitants et non pas d'une seule personne. Bref, des témoignages qui reste sans réponses partout à travers le monde.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,

J'ai deux site à vous proposer pour approfondir le sujet ovni. Il faut un peu de temps pour tout lire mais c'est passionnant et important je trouve.

Ovni et vie extraterrestre: les meilleurs documents et preuves

http://ovni.zeblog.com/

Forum d'ufologie: Les mystères du phénomène Ovni-ufo

http://www.forum-ovni-ufologie.com/

Voilà bonne lecture

MAG a dit…

Merci beaucoup de m'avoir proposé ces liens Anonyme! Je vais certainement en faire une bonne lecture...

Anonyme a dit…

Bonjour!
la description ressemble beaucoup à celle d'un "bolide", c'est-à-dire un objet (pierre ou morceau de fusée ou de satellite). Contrairement à une étoile filante (=poussière), il brûle et laisse une trace lumineuse derrière lui. Le phénomène peut rester visible plusieurs secondes, voire plusieurs dizaines de secondes. Si l'angle est assez proche de l'horizontale, on peut avoir l'impression d'une vitesse lente mais l'objet peut parcourir pendant ce laps de temps des milliers de kilomètres...
Jean-Luc

MAG a dit…

Oui c'est vrai... J'avais lu aussi une description en ce qui trait "au bolide", mais je me suis dit que ça devait être assez rare... J'en suis venu à la conclusion que ça pouvait être une météorite... Bref, ça doit être assez étonnant de tomber sur un objet de l'espace dans un champ quelconque!

AVIS DE PUBLICATION

Veuillez prendre note que ce blog est rédigé uniquement dans l'esprit de partager des idées et que, par conséquent il ne propose, ni ne proposera aucune publicité que ce soit dans le but de générer d'éventuelles recettes publicitaires. De plus, le contenu de ce blog est révisé constamment afin de respecter le droit d'auteur. Bien vouloir laisser une note au bas de l'article en question si le contenu affiché porte à confusion et/ou engendre tout malaise et non-respect. Des mesures seront employées immédiatement pour corriger la situation.