Image Map

jeudi 4 juin 2009

J'AI VU UNE MÉTÉORITE

Ce soir, j'ai été choyé! J'ai vu une météorite. Il était vers 22h HNE lorsqu'en observant à l'extérieur de la fenêtre de mon véhicule, je vois plusieurs boules jaunes et rougeâtres qui tombent relativement lentement dans un ciel un peu éclairé par la lueur de la lune. Pendant les 3 secondes d'observation, les boules lumineuses se sont mis à se fragmenter vu la friction d'une rentrée dans l'atmosphère. J'avais l'impression qu'elles étaient toutes proches! Mais en réalité, ces corps célestes se trouvaient probablement à 10 ou 20 km de hauteur.

À mon sens, c'est un évènement toujours très particulier de voir une météorite. C'est si inhabituel et en même temps captivant qu'il est difficile de ne pas y rester un peu accrocher. Des météorites comme j'ai vu ce soir, il en tombe approximativement une centaine par jour à travers le monde. La terre est constamment balayée par cette poussière cosmiques qui renferment des trésors géologiques uniques.

Rares sont ces fragments du ciel qui arrive à toucher la terre provoquant un impact. Au Québec, le dernier impact répertorié remonte à juin 1994 où une pluie de météorite s'est abattue sur la petite municipalité de St-Robert, près de Montréal. Un homme a réussi entre autre à déterrer une météorite dans son champ. Celle-ci avait la taille d'un pamplemousse! À mon tour, je rêve pouvoir être témoin de ce genre d'évènement spectaculaire... !

3 commentaires:

a dit…

Bonjour,

idem, samedi dernier en partant de mon association j'ai eu la même vision. C'est toujours aussi beau à voir.

MAG a dit…

Ah ouias... D'autant plus qu'hier à nouveau, j'en ai vu une autre! C'est assez mystérieux et inusité surtout!

Anonyme a dit…

Incroyable, le 19 juillet 2009,ce matin à 4h00, pendant j'ai roulé avec ma voiture de Montpellier à Marseille, j'ai vu la météorite en pleine nuit. (Comme une seule étoile filante, mais très rapide !) J'étais très choqué ! Mais très beau à la voir.

AVIS DE PUBLICATION

Veuillez prendre note que ce blog est rédigé uniquement dans l'esprit de partager des idées et que, par conséquent il ne propose, ni ne proposera aucune publicité que ce soit dans le but de générer d'éventuelles recettes publicitaires. De plus, le contenu de ce blog est révisé constamment afin de respecter le droit d'auteur. Bien vouloir laisser une note au bas de l'article en question si le contenu affiché porte à confusion et/ou engendre tout malaise et non-respect. Des mesures seront employées immédiatement pour corriger la situation.