jeudi 4 juin 2009

AF-447: TOUJOURS EN PLEIN MYSTÈRE...

L'incident du vol AF-447 reste un mystère... De jour ou en jour tout ce qu'on peut lire à ce sujet dans La Presse c'est que de nouveaux débris ont été trouvés. Sinon, que des spéculations ou des analyses de journalistes sans réelles compétences à ce sujet. Bref, l'incident reste un mystère... Les boîtes noires se trouvent à quelques 5 à 6000 mètres de profondeur voir plus.... À cette profondeur, les sous-marins ont de la difficulté à les rejoindre... Un incident mystérieux qui reste l'une des pires tragédies de l'aviation mondiale. Malgré tout, l'avion reste l'un des moyens de transports les plus sécuritaires.

L’Union Européenne établit des comparaisons par million de kilomètres/passagers, ce qui donne:

- 13,8 victimes de la moto
- 5,4 victimes d’accidents de vélo
- 0,7 victimes d’accidents de voitures
- 0,035 victimes d’accidents d’avion

Mais bon, la rareté d'un accident d'avion défraye mieux les manchettes d'un journal qu'un bête accident de voiture qu'on voit trop souvent... Quoi que j'ai sincèrement hâte de comprendre ce qui a pu arriver avec le vol AF-447.

Aucun commentaire:

AVIS DE PUBLICATION

Veuillez prendre note que ce blog est rédigé uniquement dans l'esprit de partager des idées et que, par conséquent il ne propose, ni ne proposera aucune publicité que ce soit dans le but de générer d'éventuelles recettes publicitaires. De plus, le contenu de ce blog est révisé constamment afin de respecter le droit d'auteur. Bien vouloir laisser une note au bas de l'article en question si le contenu affiché porte à confusion et/ou engendre tout malaise et non-respect. Des mesures seront employées immédiatement pour corriger la situation.