Image Map

lundi 15 juin 2009

RETOUR SUR LE AIR SHOW À YBG

Évidemment, j'étais sur un nuage en revenant du Festival Aérien International de Bagotville... Tant d'avions que l'on pouvait toucher, observer de près et surtout voir s'exprimer à travers des figures étonnantes dans le ciel. Et surtout, quel plaisir à chaque année de prendre place dans un F18 en démonstration pour s'imbiber de ce qu'un pilote de chasse peut ressentir dans son avion. Les passionnés d'aviation étaient au rendez-vous et j'ai eu la chance de discuter avec quelques pilotes et autres personnages de marque qui rôdent autour du monde de l'aviation. J'ai appris des notions très intéressantes, mais j'ai surtout quitté la tête remplie de beaux souvenirs de cet évènement qui corroborait le centaine de l'aviation au Québec.

Mon coup de coeur du spectacle est sans aucun doute l'incroyable Bombardier Lancaster, un avion qui date des années 40 et qui a majestueusement volé au dessus de la foule pendant l'évènement. J'étais sidéré de voir un tel engin avec ses caractéristiques d'époque et qui a de nombreuses années derrière lui, à nouveau voler dans le ciel du Saguenay. Bref, c'était un moment très sentimental pour nous, les passionnés d'aviation... Certains avions défiaient littéralement les lois de la physique encaissant des forces G absolument phénoménales. Ces pilotes sont véritablement surhumains de réussir ces exploits hors de l'ordinaire. Même si les Snowbirds n'ont pu donner de performance lors de l'évènement pour des raisons techniques, n'en demeure pas moins que le spectacle était tout à fait réussit!

J'ai créé un album de nombreuses photos-souvenirs de l'évènement. Vous n'avez qu'à cliquer sur l'album ci-dessous:

YBG AIR SHOW

3 commentaires:

Jean Jacques a dit…

Magnifiques photos, Beau temps, ciel bleu, quelques CU ...
Félicitation. Tu nous en fais profiter un peu, à nous qui n'avons pas pu nous déplacer.....

Merci

MAG a dit…

Merci beaucoup Jean-Jacques! J'apprécie beaucoup les bons commentaires :)

Anonyme a dit…

Très belles photos!

AVIS DE PUBLICATION

Veuillez prendre note que ce blog est rédigé uniquement dans l'esprit de partager des idées et que, par conséquent il ne propose, ni ne proposera aucune publicité que ce soit dans le but de générer d'éventuelles recettes publicitaires. De plus, le contenu de ce blog est révisé constamment afin de respecter le droit d'auteur. Bien vouloir laisser une note au bas de l'article en question si le contenu affiché porte à confusion et/ou engendre tout malaise et non-respect. Des mesures seront employées immédiatement pour corriger la situation.