jeudi 2 juillet 2009

LOOPING EN CESSNA 150

Je ne sais pas si ce genre de manoeuvre est réellement sécuritaire pour un tel appareil... Mais bon, n'empêche que la sensation de se retrouver la tête en bas, le sol au plafond doit être assez étrange!

4 commentaires:

Xavier a dit…

Il existe un C152 Aerobat qui permet de passer la voltige 1er Cycle

Xavier a dit…

d'ailleurs c'est marqué aérobat en haut du tableau de bord et confirmé par les couleurs en damier sur le capot moteur

AZUR a dit…

C'est vrai Xavier, tu as raison! Je ne savais pas qu'il existait des Cessna adapté pour ce genre de manoeuvre.

Je serais curieux de comprendre pourquoi cet appareil peut faire des looping tandis que les autres non... C'est une question de composante de l'appareil ?

Alfletcher a dit…

En fait c’est simplement que la version aerobat est renforcée structurellement afin que l’appareil puisse supporte des contraintes plus intenses et prolongées.

Un Cessna 150 ordinaire est certifié pour supporter des charges de +4.4G (positif) et -1.76G (négatif) alors que pour la version aerobat on parle de +6.0G et -3.0G.

Dans les deux cas, c’est avec les volets rentrés.
+

AVIS DE PUBLICATION

Veuillez prendre note que ce blog est rédigé uniquement dans l'esprit de partager des idées et que, par conséquent il ne propose, ni ne proposera aucune publicité que ce soit dans le but de générer d'éventuelles recettes publicitaires. De plus, le contenu de ce blog est révisé constamment afin de respecter le droit d'auteur. Bien vouloir laisser une note au bas de l'article en question si le contenu affiché porte à confusion et/ou engendre tout malaise et non-respect. Des mesures seront employées immédiatement pour corriger la situation.