samedi 11 juillet 2009

QUAND UN CESSNA RENCONTRE UN OVNI

Je m'adresse aux pilotes qui lisent le blog. Auriez-vous peur que ce genre d'évènement vous arrive! Tout d'abord, on se replonge en 1978. Frederick Valentich, 20 ans, ayant l'expérience du vol aux instruments est probablement l'événement le plus célèbre de la rencontre d'un avion et d'un OVNI et une affaire presque unique de la disparition d'un avion et de son pilote très probablement en conséquence du contact entre l'avion et l'OVNI.

Il a déclaré par radio aux aiguilleurs du ciel de Melbourne qu'il était suivi par un OVNI avec 4 lumières brillantes à environ 1000 pieds au-dessus de lui. Il a continué à commenter les caractéristiques d'objets avant que tout le contact ait été perdu. A cette période, vingt personnes situées dans différents secteurs autour du détroit de Bass ont observé une lumière verte dans la même direction et en même temps que le pilote rapportait son approche et décrivait un objet avec des lumières vertes.

Aucune trace de Valentich ou son avion n'ont été trouvées, en dépit de nombreuses tentatives, y compris une “trouvaille” qui se révéla être une escroquerie. Le Cessna était équipé d'une balise radio de survie, mais aucun signal de cette balise n'a été jamais détecté.

L'enregistrement original du “combat” de Valentich avec l'OVNI a été mystérieusement effacé. Aucune conclusion officielle n'a été donnée pour le son étrange, qui a été entendu qui a interrompu le dernier rapport radio du pilote. Le bruit était ce qui pourrait s'apparenter à un froissement de métal contre du métal. Steve Robey, le contrôleur du trafic aérien lui aurait demandé à plusieurs reprises ce qu'était le bruit d'éraflure entendu. Ont également été supprimés de la bande les derniers mots de Valentich par lesquels il aurait décrit des flammes à l'extrémité de l'objet en forme de cylindre alors qu'il passait au-dessus de son avion. Il fut alors englouti dans une lumière verte étrange et aurait décrit l'impression de brûler, quand sa transmission a été interrompue.

20 ans après, dans l'après-midi du 21 Octobre 1998 une plaque commémorative a été scellée près de la station météo de cap Otway par la famille et les amis de Valentich. Et même aujourd'hui, en 2009, jamais aucune trace de cet homme n'aurait été retrouvé, ni même de son appareil d'ailleurs. Rien. Quoi qu'il en soit, c'est une étrange histoire...

Vous voulez allez plus loin? Ci-dessous je vous propose une vidéo de 8 minutes qui parle de l'histoire. À voir et à entendre: la conversation complète entre la tour et le pilote lors de l'apparition de cet OVNI et des réactions de nombreux témoins et de la famille.

Aucun commentaire:

AVIS DE PUBLICATION

Veuillez prendre note que ce blog est rédigé uniquement dans l'esprit de partager des idées et que, par conséquent il ne propose, ni ne proposera aucune publicité que ce soit dans le but de générer d'éventuelles recettes publicitaires. De plus, le contenu de ce blog est révisé constamment afin de respecter le droit d'auteur. Bien vouloir laisser une note au bas de l'article en question si le contenu affiché porte à confusion et/ou engendre tout malaise et non-respect. Des mesures seront employées immédiatement pour corriger la situation.