mercredi 25 novembre 2009

DU TEMPS DOUX CET HIVER?

La température me semble assez particulière ces temps-ci... Dans ma région, on a quand même atteint un 8 degrés aujourd'hui. Ce qui est étonnant, c'est que ce vieux record pour un 25 novembre date de 1953! Chez moi, les normales se situent à -2 degrés comme maximum. Les records s'enchaînent à tour de rôle de jour en jour.

Météo-Média a lancé aujourd'hui son traditionnel aperçu de l'hiver 2009-2010. Les spécialistes de la chaîne prévoient une intensification d'El Niño. Le phénomène El Niño devrait atteindre une intensité modérée alors que la température de l’eau continue à augmenter dans le Pacifique, au large des côtes de l’Amérique du Sud. On prévoit que les conditions associées à El Niño auront un effet considérable sur les températures et les précipitations enregistrées au Canada au cours de l’hiver.

Avec la présence de conditions liées à El Niño, Météo-Média anticipe des températures au-dessus des normales pour toute la saison hivernale dans l'Ouest canadien. Pour l'est du Canada, en particulier le Québec et les provinces de l'Atlantique, on prévoit des températures qui avoisineront les normales. Les précipitations devraient être moins importantes que la normale dans le nord du Québec. À Terre-Neuve et au Cap-Breton, les précipitations seront plus abondantes que les normales à cause de tempêtes qui traverseront la région au cours de l’hiver. Plus El Niño est intense, plus il est probable que les Québécois connaissent donc des températures dépassant les normales.

1 commentaire:

Jean Jacques a dit…

Je trouve cela très triste pour les glaces du grand nord, et pour la faune. Mais que je suis content si il fait moins froid et si y'a moins de neige.

Jusqu'ici je suis plus que ravi du mois de Novembre..... Si les 3 autres mois lui ressemble, ca ne serait que merveilleux.

AVIS DE PUBLICATION

Veuillez prendre note que ce blog est rédigé uniquement dans l'esprit de partager des idées et que, par conséquent il ne propose, ni ne proposera aucune publicité que ce soit dans le but de générer d'éventuelles recettes publicitaires. De plus, le contenu de ce blog est révisé constamment afin de respecter le droit d'auteur. Bien vouloir laisser une note au bas de l'article en question si le contenu affiché porte à confusion et/ou engendre tout malaise et non-respect. Des mesures seront employées immédiatement pour corriger la situation.