Image Map

lundi 30 novembre 2009

BEAUCOUP D'ACTION DANS L'AZUR...

Si je n'ai pas écris dernièrement sur le blog c'est que j'étais à New York. C'était ma première fois dans cette ville. Wow! La lumière, la vie qu'on y retrouve et... les avions bien-sûr! Je n'ai pas emprunté la voie des airs pour me rendre là-bas, mais mon hôtel, le Sheraton au New Jersey était situé bien au dessus du circuit d'approche d'un des aéroport de New York. Ainsi, à chaque soir devant la grande fenêtre de ma chambre, je pouvais voir les avions passer très régulièrement. C'est ce qui m'a le plus surpris! Au moins 1 avion à toutes les minutes, parfois même plus... C'était très surprenant, pour moi qui, dans ma région natale, en voit au maximum un par semaine...

À New-York, il y a 3 aéroports. Bien-sûr le célèbre JFK International Airport. C'est le dix-huitième aéroport au monde en termes de mouvements d'avions, avec 435 750 atterrissages et décollages qui comptabilisent un roulement de 47 millions de passager. Il y a aussi La Guardia avec entre autre 23 millions de passagers en 2008 qui y ont transité et le Newark Liberty et ses 35 millions de passagers. Bref, inutile de vous dire que dans ce ciel là, il y a énormément d'action. Bref, c'était presque impossible de ne pas voir un avion. Vous levez un peu la tête vers le ciel et assurément vous en voyez un. Ça m'a beaucoup surpris.

Aucun commentaire:

AVIS DE PUBLICATION

Veuillez prendre note que ce blog est rédigé uniquement dans l'esprit de partager des idées et que, par conséquent il ne propose, ni ne proposera aucune publicité que ce soit dans le but de générer d'éventuelles recettes publicitaires. De plus, le contenu de ce blog est révisé constamment afin de respecter le droit d'auteur. Bien vouloir laisser une note au bas de l'article en question si le contenu affiché porte à confusion et/ou engendre tout malaise et non-respect. Des mesures seront employées immédiatement pour corriger la situation.