Image Map

samedi 9 janvier 2010

DES SCANNERS CORPORELS: TROP EXAGÉRÉ?

Les mesures de sécurités prises dans les Aéroports qui semblent s'alourdir à chaque tentative d'attentat sont-elles trop lourdes pour les utilisateurs? Récemment, des scanneurs corporels ont fait leur apparition dans plusieurs aéroports et il en a pas fallu longtemps aux médias pour répandre comme une traînés de poudres tous les désavantages émanant de l'utilisation d'un tels système.

À mon avis, il ne faut pas sous-estimer l'importance de sécuriser un aéroport et ce, peu importe le prix. Un aéroport, c'est une porte d'entrée et de sortie vers le monde, vers l'extérieur. Et vous par exemple, ne prendriez-vous pas les mesures nécessaires pour bien verrouiller la porte de votre maison lorsque vous êtes au lit par exemple? Et si le système de verrous de votre porte contenait des failles, n'hésiteriez-vous pas à le changer? En supposant que notre maison ici c'est notre pays, alors pourquoi devrions-nous protester pour l'amélioration des mesures de sécurité?

Ce qui m'a fait rire cette semaine, c'est que des gens ont commencé à paniquer après l'installation de tels scanners corporels dans les aéroports parce qu'on allait maintenant les voir complètement nus et voir la grosseur de leur zizi. Entre vous et moi, l'agent qui vous inspecte en a t'il rien à faire de vous voir nu? De toute façon, en Angleterre et aux Pays-Bas, où ces dispositifs sont testés depuis un an, le taux d’acceptation pour passer devant le scanner varie entre 95 et 98 %. Ceux qui refusent doivent se soumettre à "une palpation" qui à mon sens, ne m'intéresse guère!

J'extrapole à peine... Mais j'ai entendu beaucoup de commentaires à ce sujet et j'avais le goût d'écrire là-dessus. Voilà.

Aucun commentaire:

AVIS DE PUBLICATION

Veuillez prendre note que ce blog est rédigé uniquement dans l'esprit de partager des idées et que, par conséquent il ne propose, ni ne proposera aucune publicité que ce soit dans le but de générer d'éventuelles recettes publicitaires. De plus, le contenu de ce blog est révisé constamment afin de respecter le droit d'auteur. Bien vouloir laisser une note au bas de l'article en question si le contenu affiché porte à confusion et/ou engendre tout malaise et non-respect. Des mesures seront employées immédiatement pour corriger la situation.