mardi 8 juin 2010

LE TOURISME SPATIAL À BON PRIX

Les agences de voyages sont russes, américaines ou japonaises, et elles ont tout prévu, pour tous les budgets. Ce tout nouveau genre de tourisme est en train de voir le jour, mais surtout se voit de plus en plus démocratisé.

La première de ces agences de voyages spatiaux est américaine : Space Adventures. C'est elle qui a envoyé les 3 touristes de l'espace à bord de la Station Spatiale Internationale, par le biais de la KFA, agence spatiale russe. Quatre départs sont déjà programmés pour les années à venir. Avec un billet à 20 millions de dollars pour l'instant, seule une poignée d'hommes dans le monde peut s'offrir ces voyages.

Voici une liste de prix contenant plusieurs types d'expériences ou services offerts par les agences de tourisme spatial.

1 commentaire:

johann a dit…

bonjour,

Il me tarde d'avoir 200 000$ a mettre pour un petit tour dans les étoiles ! Merci pour cet article, je ne savais pas qu'il y avait autant de services étranges (et morbides) associés à la fascination des étoiles. je vous propose un article en complément d'info :http://geniorama.com/tourisme-spatial-un-marche-en-expansion
Résumant les projets du tourisme spatial, du vol suborbital (demain) au séjour en hôtel resort (après demain), sur la lune (la semaine prochaine...)
Merci de partager notre passion du ciel !

À bientôt,

johann

AVIS DE PUBLICATION

Veuillez prendre note que ce blog est rédigé uniquement dans l'esprit de partager des idées et que, par conséquent il ne propose, ni ne proposera aucune publicité que ce soit dans le but de générer d'éventuelles recettes publicitaires. De plus, le contenu de ce blog est révisé constamment afin de respecter le droit d'auteur. Bien vouloir laisser une note au bas de l'article en question si le contenu affiché porte à confusion et/ou engendre tout malaise et non-respect. Des mesures seront employées immédiatement pour corriger la situation.