mardi 19 mai 2009

L'HOMME EST-IL RÉELLEMENT ALLÉ SUR LA LUNE ?

Aujourd'hui, on dépasse un peu l'azur... On s'en va plus loin, dans l'espace. Parce qu'à l'aube des 40 ans où l'homme a mis le pied sur la lune, une question persiste toujours dans mon esprit et peut-être dans le vôtre également. L'homme est-il vraiment allé sur la lune? Qu'en pensez-vous?

Le 22 mai, Thomas Stafford et Gene Cernan passaient dans le module baptisé Snoopy et entamaient leur descente vers la surface de notre satellite. Exactement vers le site sélectionné par la Nasa. Mais ils avaient l'interdiction formelle de se poser. Ils descendront jusqu'à 15,6 km d'altitude avant de repartir vers Charlie Brown, le module de commande piloté par John Young. Le 26 mai, à leur retour sur Terre, les trois astronautes avaient ouvert la route de la Lune à Neil Armstrong et Buzz Aldrin, pour la mission Apollo 11, prévue pour juillet 1969.

En 1969 on est allé sur la lune. Pourquoi 40 ans plus tard, on est jamais retourné et qu'on envoie des machines à 10 milliards de dollars à la place?

1 commentaire:

PilotBear a dit…

Parce qu'il s'agissait simplement, à l'époque de la guerre froide, d'assoir la suprématie des Américains en matière de technologie, peut-être ? Ou leur suprématie tout court, d'ailleurs. Parce que les Américains ont toujours aimé faire croire qu'ils étaient des pionniers dans tous les domaines et qu'il aimaient montrer la voie au reste du monde (je te l'accorde, elle était facile, celle-là...) ? Quoiqu'il en soit, la lune pour la lune, ça n'a aucun intérêt, malgré la "beauté du geste". Il me semble qu'on aurait bien plus intérêt à continuer de découvrir et sutout sauvegarder notre planète avant d'aller mettre le bronx là-haut ! L'espace est déjà pourri de millions de débris, pièces de satellites, outils, etc... qui n'attendent que le passage d'une navette pour la percuter à de milliers de km/heure... Donc avant de retourner sur la lune, on ferait bien de nettoyer la route avant qu'un drame ne se produise et qu'on viennen encore pleurer.

PilotBear

www.pilotbear009.com

AVIS DE PUBLICATION

Veuillez prendre note que ce blog est rédigé uniquement dans l'esprit de partager des idées et que, par conséquent il ne propose, ni ne proposera aucune publicité que ce soit dans le but de générer d'éventuelles recettes publicitaires. De plus, le contenu de ce blog est révisé constamment afin de respecter le droit d'auteur. Bien vouloir laisser une note au bas de l'article en question si le contenu affiché porte à confusion et/ou engendre tout malaise et non-respect. Des mesures seront employées immédiatement pour corriger la situation.