samedi 20 juin 2009

L'AVION SPATIAL

Voici un avion spatial de la compagnie Astrium destiné au tourisme spatial. Cet avion, de la taille d'un jet d'affaires, a été conçu pour les vols atteignant une altitude de plus de 100 km dans l'Espace. Cet avion fusée pourra amener quatre passagers en apesanteur, à 0G durant plus de trois minutes.

Le décollage et l'atterrissage se feront d'un aéroport classique, propulsé par les turboréacteurs de l'avion fusée.

Une fois atteinte une altitude de 12 km environ, le moteur fusée, à l'arrière du véhicule, est mis en route. Il est coupé après 80 secondes, à l'altitude de 60 km, et l'inertie permet à l'avion d'atteindre une altitude de plus de 100 km. Les passagers sont logés dans une cabine de grand confort dont les sièges ont été spécialement étudiés et conçus pour minimiser les effets de l'accélération lors du vol fusée. Le pilote maintient le contrôle du véhicule grâce à une série de petits propulseurs. Les passagers peuvent alors flotter en apesanteur pendant 3 minutes, et bénéficient à cette altitude d'une vue semblable à celle que l'on a depuis la Station Spatiale Internationale, inoubliable et magnifique comme en témoignent les astronautes et les photos que nous connaissons.

Après la phase de descente planée, les réacteurs de l'avion seront re-allumés pour un atterrissage en toute sécurité. La durée du vol sera d'environ 1 heure et demie. Bref, un projet à faire rêver, mais qui s'en vient de plus en plus réel.


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Une belle découverte! Ça fait rêver...

AVIS DE PUBLICATION

Veuillez prendre note que ce blog est rédigé uniquement dans l'esprit de partager des idées et que, par conséquent il ne propose, ni ne proposera aucune publicité que ce soit dans le but de générer d'éventuelles recettes publicitaires. De plus, le contenu de ce blog est révisé constamment afin de respecter le droit d'auteur. Bien vouloir laisser une note au bas de l'article en question si le contenu affiché porte à confusion et/ou engendre tout malaise et non-respect. Des mesures seront employées immédiatement pour corriger la situation.