mercredi 15 juillet 2009

UN ÉTÉ QUI BAT DES RECORDS DE FROID...

Je sais que de nombreux français visite le blog. Vous êtes chanceux d'avoir un été intéressant parce que de notre côté au Québec, c'est sincèrement très déplorable. Tranquillement, on fusionne nos saisons pour ne connaître qu'un climat d'hiver et... d'automne. C'est-à-dire, un temps où le soleil ne fait que monter les mercures à un maximum de 20 et des nuits très fraiches qui atteignent un maigre 8 degrés.

Daves Phillips, surnommé "le gourou" de la météo au Québec souligne que les nouvelles seront peu reluisantes pour le prochain été. Alors qu'il prévoyait initialement des températures supérieures à la normale, de la mi-juillet à la mi-août, David Phillips s'attend maintenant à ce qu'elles soient «dans les normales». «On prévoit des températures saisonnières, précise-t- il. Ce devrait être un peu mieux que ce qu'on connaît présentement, mais il n'y a pas de vague de chaleur à l'horizon.» Le météorologue prévoit aussi que «les précipitations de pluie seront plus importantes» qu'à l'habitude, durant cette période de l'année où beaucoup de Québécois sont en vacances.

Et qu'en est-il des prochaines semaines maintenant? Semble-t-il que le fameux système qui amène du mauvais temps partout au pays aurait finalement accepté de bouger un peu plus pour devenir un peu plus actif. Le temps devrait donc changer prochainement. Or, il faudra quand même patienter jusqu'à mardi prochain pour obtenir des températures de saison!

Aucun commentaire:

AVIS DE PUBLICATION

Veuillez prendre note que ce blog est rédigé uniquement dans l'esprit de partager des idées et que, par conséquent il ne propose, ni ne proposera aucune publicité que ce soit dans le but de générer d'éventuelles recettes publicitaires. De plus, le contenu de ce blog est révisé constamment afin de respecter le droit d'auteur. Bien vouloir laisser une note au bas de l'article en question si le contenu affiché porte à confusion et/ou engendre tout malaise et non-respect. Des mesures seront employées immédiatement pour corriger la situation.