Image Map

jeudi 19 novembre 2009

UN BILAN TOUCHANT

Encore un billet qui nous provient directement du site Internet Turbulence. Vous vous souvenez sans doute de Alain, qui a tout récemment obtenu sa licence de pilote privé. Alain qui réalisait donc un rêve important dans sa vie, devenir pilote. Aujourd'hui sur son blog, il traçait le bilan plutôt touchant de son parcours à travers une formation qu'il a bien faillit abandonner par moment... Remises en question, doutes sur ses propres capacités à faire voler un tels oiseau, mais aussi la détermination importante d'un homme à atteindre son but.

«En vol, j’ai découvert des sensations nouvelles et ce que j’avais imaginé était différent de la réalité. En observant attentivement mon instructeur, j’ai très vite réalisé l’ampleur du projet. Tout allait tellement vite. Dans ma tête ça courrait dans tous les sens. Sans le vouloir, je me suis tout de suite projeté dans le futur, SEUL aux commandes d’un avion et un étrange sentiment à commencé à se développer. J’ai commencé à douter de mes aptitudes alors qu’une petite voix intérieure me disait: «Je ne serai jamais capable», «Pourquoi suis-je ici ?», «Est-ce que je veux vraiment faire ça ?».

Ce billet publié sur son blog est une source d'inspiration pour les futurs pilotes, mais aussi une occasion pour les plus expérimentés de ce souvenir de ce sentiment qui les envahissait au tout début de leur formation.

1 commentaire:

chrisfor a dit…

Le "post" de Alain du 18 est vraiment touchant. Je viens de traverser le même processus et il exprime tout à fait ce que j'ai vécu. Avoir découvert Turbulence plus tôt, j'y aurais été un collaborateur assidu. Longue vie à vos blogues!

AVIS DE PUBLICATION

Veuillez prendre note que ce blog est rédigé uniquement dans l'esprit de partager des idées et que, par conséquent il ne propose, ni ne proposera aucune publicité que ce soit dans le but de générer d'éventuelles recettes publicitaires. De plus, le contenu de ce blog est révisé constamment afin de respecter le droit d'auteur. Bien vouloir laisser une note au bas de l'article en question si le contenu affiché porte à confusion et/ou engendre tout malaise et non-respect. Des mesures seront employées immédiatement pour corriger la situation.