jeudi 21 janvier 2010

CURIEUX NUAGE DANS LE CIEL D'URUGUAY

Un type de nuage très rare a fait son apparition dans le ciel de la plage de Las Olas début janvier. Il s’agissait d’un arcus de type rouleau de nuage, ou nuage en rouleau, un phénomène si rare que la Nasa en a alors fait sa photo du jour sur son site internet.

Ce nuage, comme son nom l’indique, a la forme d’un rouleau. Il se situe plus bas que les autres nuages (quelques centaines de mètres) et apparaît au cours d’un orage. Long de plusieurs kilomètres, il est très impressionnant. Il existe un autre type d’arcus : la barrière de nuages, qui comme son nom l’indique a la forme une barrière. Le nuage en rouleau se forme à l’avant des fronts froids et malgré son aspect, qui peut être effrayant surtout par temps d’orage, il n’y aurait aucun risque qu’il se transforme en tornade. Sources: Maxisciences

Aucun commentaire:

AVIS DE PUBLICATION

Veuillez prendre note que ce blog est rédigé uniquement dans l'esprit de partager des idées et que, par conséquent il ne propose, ni ne proposera aucune publicité que ce soit dans le but de générer d'éventuelles recettes publicitaires. De plus, le contenu de ce blog est révisé constamment afin de respecter le droit d'auteur. Bien vouloir laisser une note au bas de l'article en question si le contenu affiché porte à confusion et/ou engendre tout malaise et non-respect. Des mesures seront employées immédiatement pour corriger la situation.