jeudi 21 janvier 2010

UNE PETITE PROMENADE EN JET PACK ?

Je me souviens de vous avoir déjà présenté ce Jet Pack fonctionnant à l'eau pour acquérir de l'altitude. Bien que l'invention était géniale, elle restait plutôt limité dans son mode de fonctionnement adapté uniquement à la surface de l'eau... Mais voici ce nouveau Jet Pack de la compagnie néo-zélandaise Martin.

Il s'agit d'un véhicule aérien pour un seul passager/pilote que l'on manipule avec un manche à balai et qui peut atteindre une altitude de plus de 2 500 mètres. Et au cas où vous vous poseriez la question: oui, un parachute se déploie automatiquement en cas de pépin. Doté d'un moteur à essence capable de développer quelque 200 chevaux et de parcourir une cinquantaine de kilomètres sur un seul plein, cet engin ne requerra aucun permis de pilotage aux États-Unis, puisqu'il entre dans la catégorie des aéronefs ultralégers. Combien? 100 000 dollars. Ah... Si je gagnais au loto... !

Aucun commentaire:

AVIS DE PUBLICATION

Veuillez prendre note que ce blog est rédigé uniquement dans l'esprit de partager des idées et que, par conséquent il ne propose, ni ne proposera aucune publicité que ce soit dans le but de générer d'éventuelles recettes publicitaires. De plus, le contenu de ce blog est révisé constamment afin de respecter le droit d'auteur. Bien vouloir laisser une note au bas de l'article en question si le contenu affiché porte à confusion et/ou engendre tout malaise et non-respect. Des mesures seront employées immédiatement pour corriger la situation.