jeudi 9 décembre 2010

OÙ SONT LES MEILLEURES SIÈGES DANS L'AVION?

En tant que passager dans un avion, il s'agit d'une question plutôt importante... Surtout lorsqu'on a de longs vols à effectuer. Et pour être certain de rendre votre expérience à bord la plus agréable ou la moins désagréable possible (tout dépend de votre point de vue bien-sûr) il faut en effet considérer une judicieuse sélection de siège avant de partir...


Avez-vous tendance à avoir mal au coeur en avion? Alors ne sélectionnez jamais un siège à l'arrière de l'appareil! Bien que pour certains appareils, choisir un siège à l'arrière rime avec un petit extra de confort pour les jambes, il n'en est pas de même lorsque vous rencontrerez des turbulences! Il faut savoir que les turbulences ressenties pendant le vol sont toujours plus importantes lorsque vous êtes situés à l'arrière qu'à l'avant de l'appareil. Certains vous diront de vous placer directement au centre de l'avion pour un maximum de stabilité, mais de mon côté par expérience je vous dirais de choisir un siège à l'avant. Non seulement le vacarme causé par le bruit des moteurs est moins assourdissant, mais les turbulences sont réellement beaucoup plus légères. Par ailleurs, personnellement lorsque je suis très fatigué j'ai tendance à avoir le coeur assez sensible... L'un de mes trucs est d'éviter de regarder à l'extérieur (particulièrement si le ciel est assez ennuagé) et de fixer un point droit devant dans la cabine. Pour moi ça fonctionne plutôt bien... À essayer!

Avoir l'air le plus pur possible! Bien qu'étrange il s'agit d'une préoccupation belle et bien réelle pour certains passagers, surtout depuis l'épisode de la fameuse grippe H1N1. Alors pour répondre à cette question, tout dépend du type d'appareil utilisé, mais en général il faut éviter une fois de plus de s'asseoir à l'arrière de l'appareil puisque le système de pressurisation de l'avion injecte de l'air à l'avant tandis que la vanne de décharge est plutôt située à l'arrière ou au centre.

J'ai des problèmes de circulation sanguine. Il est évident qu'un long vol dans un siège offrant peu d'espace peut être extrêmement pénible pour les gens souffrant de problèmes de circulation. Si vous n'avez véritablement pas le choix, l'une des meilleures solutions possibles est d'aller marcher dans l'avion, lorsque celui-ci se trouve à une altitude de croisière et que la consigne lumineuse pour les ceintures de sécurité sont éteintes... Quoi qu'il en soit, ne restez pas en place trop longtemps. Par contre, si vous souhaitez beaucoup plus de place pour allonger vos jambes, optez pour les sièges situés en bordure de l'allée ou encore directement aux issues de secours. N'oubliez pas qu'en optant pour ce type de siège vous serez informés de vos responsabilités en cas d'urgence.

Et finalement, comme moi vous souhaitez avoir la meilleure vue possible? Un classique! Mais tellement important... Un voyage à bord d'un avion n'est pas quelque chose d'aussi fréquent que de prendre sa voiture le matin pour aller travailler... et la vue à 35 000 pieds est parfois digne d'une scène des plus beaux chef d'oeuvre du monde! Je vous dirais systématiquement d'éviter toutes les places situées au niveau des ailes. À mon avis les meilleures places se situent un peu à l'avant des réacteurs. Non seulement ce sera un peu moins bruyant qu'à l'arrière, mais vous n'aurez aucun obstacle pour vous bloquer la vue. Vous n'avez pas peur de vous faire brasser un peu plus lors des turbulences? Personnellement j'aime bien les sièges situés à l'arrière de l'avion. Non seulement vous avez une vue dégagée parallèlement à vous, mais vous aurez la chance de voir "travailler" les ailes ce qui est relativement intéressant pour un passionné d'aviation! Bon vol à tous!

Aucun commentaire:

AVIS DE PUBLICATION

Veuillez prendre note que ce blog est rédigé uniquement dans l'esprit de partager des idées et que, par conséquent il ne propose, ni ne proposera aucune publicité que ce soit dans le but de générer d'éventuelles recettes publicitaires. De plus, le contenu de ce blog est révisé constamment afin de respecter le droit d'auteur. Bien vouloir laisser une note au bas de l'article en question si le contenu affiché porte à confusion et/ou engendre tout malaise et non-respect. Des mesures seront employées immédiatement pour corriger la situation.