Ah que j'adore cette période de la journée... Magique, époustouflante, saisissante, autant d'adjectifs pour qualifier ce chef d'oeuvre de l'azur qui inspire les poètes! ... J'avais hâte de pouvoir profiter de l'été pour entre autre pouvoir observer ces merveilleux couchés de soleil en soirée qui mettent si bien en évidence les formations nuageuses tout autour. Cumulus, alto-cumulus ou parfois de fins cirrus...
Encore ce soir, j'ai eu plaisir à regarder ce merveilleux tableau de ciel qui présentait cette fois-ci de gros cumulonimbus éclairés par le rouge vif des rayons du soleil qui se couchent au loin. Comment peut-on se lasser de ça?
Je me souviens qu'il y'a longtemps que j'espérais pouvoir observer un couché de soleil à 30 000 pieds d'altitude. Une façon de voir orchestrer l'oeuvre du ciel sous une perspective différente... Eh bien, ce petit rêve s'est réalisé il y'a plusieurs semaines! En voici la preuve ci-dessous:
Évidemment, le couché du soleil n'est qu'une apparence... Il ne se couche pas réellement (J'espère que je ne vous apprend rien!) Ce n'est qu'une rotation de la terre qui le fait disparaître progressivement. Et il ne devient pas réellement rouge lorsqu'il se glisse plus loin vers l'horizon pour tranquillement disparaître... C'est en réalité les rayons solaires qui traversent une plus importante couche d'atmosphère et la seule couleur qui réussis à percer toute cette couche pour atteindre notre oeil est le rouge. Le rouge qui, je crois, possède la fréquence en Hertz la plus élevée. Donc c'est la couleur qui se voit le plus loin dans l'espace.
Quoi qu'il en soit, le couché du soleil me fascine littéralement tout comme vous probablement... On est chanceux ici sur terre puisque nous avons des couchés de soleil flamboyants. Ci-dessous, une photo prise d'un couché de soleil par la sonde Patfinder lors de sa mission sur Mars.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire