Au début, je me suis demandé quelle genre de connerie ça pouvait bien-être... Sans trop d'intérêt je me suis mis à écouter cette contre-publicité de United Airline (UA) et sincèrement, ça vaut la peine de regarder ce vidéo! "United Breaks Guitar", est la vidéo du moment sur Internet. Ce clip du chanteur canadien Dave Carroll a été visionné plus d'un million et demi de fois depuis le début de la semaine sur Youtube. Dans cette chanson, sur un rythme folk Dave Carroll, s'en prend à United Airlines.
En fait le chanteur reproche aux bagagistes de la compagnie aérienne de lui avoir cassé sa guitare. Au moment de récupérer son bagage, il s'aperçoit alors que son instrument est cassé. Une Taylor, faite sur mesure, à plus de 2 000 euros. Après maintes et maintes tentatives auprès de United Airlines, vaines, le chanteur a décidé de faire cette chanson. On y voit des comédiens déguisés en bagagistes se lancer des bagage, ou encore Dave Carroll avec ses acolytes aux chapeaux mexicains dans une voiture, appelant à se détourner de l'avion, jugé peu sûr pour les guitares.
Une bonne pub pour le chanteur qui ne s'attendait sans doute pas à un tel succès. Même la chaîne CNN a consacré presque deux minutes à ce chanteur. Pour United, la pub occasionnée par cette chanson a un goût plus rance... United doit s'en mordre les doigts. Depuis la mise en ligne du clip, Dave Carroll, a été joint à deux reprises par les représentants de la compagnie. Dave Carroll a trouvé comment déstabiliser en humour l'une des plus grandes compagnies mondiales.
3 commentaires:
Moi j'aime particulièrement la fin :
«No TAYLOR guitar was harmed in the making of this video».
Hahaha!
Brilliant!
Have you seen this one?
http://www.youtube.com/watch?v=YTtW2eW3CiI
Really interesting too. I hope that this man will receive help regardless of what form it will take... Thanks for ur link!
Enregistrer un commentaire