J'aime bien tomber sur ce genre de petites informations facile à digérer! Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas à mes les soumettre, je vais mettre à jour la liste. Alors, c'est parti! Saviez-vous que...
• Les avions sont très légers proportionnellement à leur taille. Ils sont en grande partie construits en aluminium.
• Il est presque plus difficile de faire descendre un avion que de le faire monter. C’est parce qu’un avion vole trop bien qu'on utilise des aérofreins.
• Chaque jour, 5 millions de passagers prennent l'avion
• Si tous les moteurs d'un gros porteur s'arrêtaient, il pourrait planer environ 25 minutes en descendant lentement sur 200 kilomètres.
• Chaque réacteur est équipé de deux extincteurs commandés depuis le cockpit.
• Au décollage, la poussée est tellement puissante que même diminuée de moitié, elle permet l’envol.
• Les ailes d'un avion sont flexibles à leur extrémité et peuvent bouger de cinq à dix mètres sur un Boeing 747.
• Il y a plus de 20 000 avions de transport publics qui composent la flotte mondiale.
• Les avions commerciaux actuels sont capables de se maintenir en l'air, même si un réacteur est en panne.
• Statistiquement, il faudrait voler 40 000 ans pour connaître un accident mortel.
• Environ 32 % des passagers ont peur d'avoir un accident lorsqu'ils sont dans un avion.
• L'avion est équipé d'un radar météo qui lui permet de visualiser et de contourner les orages et nuages.
• il n’y a pas plus de trous dans l’air que dans l’eau.
• Les systèmes aéronautiques sont certifiés pour qu'une panne critique ne se produise qu'une fois sur un milliard d'heures de vol.
• Les avions sont très légers proportionnellement à leur taille. Ils sont en grande partie construits en aluminium.
• Il est presque plus difficile de faire descendre un avion que de le faire monter. C’est parce qu’un avion vole trop bien qu'on utilise des aérofreins.
• Chaque jour, 5 millions de passagers prennent l'avion
• Si tous les moteurs d'un gros porteur s'arrêtaient, il pourrait planer environ 25 minutes en descendant lentement sur 200 kilomètres.
• Chaque réacteur est équipé de deux extincteurs commandés depuis le cockpit.
• Au décollage, la poussée est tellement puissante que même diminuée de moitié, elle permet l’envol.
• Les ailes d'un avion sont flexibles à leur extrémité et peuvent bouger de cinq à dix mètres sur un Boeing 747.
• Il y a plus de 20 000 avions de transport publics qui composent la flotte mondiale.
• Les avions commerciaux actuels sont capables de se maintenir en l'air, même si un réacteur est en panne.
• Statistiquement, il faudrait voler 40 000 ans pour connaître un accident mortel.
• Environ 32 % des passagers ont peur d'avoir un accident lorsqu'ils sont dans un avion.
• L'avion est équipé d'un radar météo qui lui permet de visualiser et de contourner les orages et nuages.
• il n’y a pas plus de trous dans l’air que dans l’eau.
• Les systèmes aéronautiques sont certifiés pour qu'une panne critique ne se produise qu'une fois sur un milliard d'heures de vol.
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