Image Map

jeudi 20 août 2009

UN AVION DE LIGNE RENCONTRE UN PARACHUTISTE EN VOL

Un avion de la compagnie aérienne low-cost canadienne WestJet Airlines a eu la désagréable surprise de croiser en vol un parachutiste qui venait juste d'être largué par un appareil léger alors que son pilote avait été prévenu du passage de l'avion commercial. L'avion, un Boeing 737-700 était en approche, passant 14.000 pieds en descente, lorsque les contrôleurs aériens l'ont avisé qu'un appareil léger, un Cessna 182, en opérations de parachutage se trouvait à quelques distances, vers 10.500 pieds stable et que son pilote avait été averti d'attendre le passage du Boeing en dessous de l'altitude de 8.600 pieds pour procéder aux opérations de largage.

Sans que l'on en sache encore les raisons, alors que le Boeing 737 passait tout juste 9.800 pieds, le pilote du Cessna a annoncé avoir l'avion commercial en vue et avoir commencé le largage. Les pilotes de WestJet ont alors vu quelques instants après, un parachutiste, à environ 3 nautiques devant eux, sur leur trajectoire et ont viré sur la gauche afin de l'éviter.

On peut se demander pourquoi le pilote a quand même accepté que l'homme saute avec son parachute même s'il savait qu'un avion de ligne était sur leur trajectoire... Question de terminer ça en beauté, voici justement ci-dessous une vidéo où l'on aperçoit justement un parachutiste qui croise un avion!

Aucun commentaire:

AVIS DE PUBLICATION

Veuillez prendre note que ce blog est rédigé uniquement dans l'esprit de partager des idées et que, par conséquent il ne propose, ni ne proposera aucune publicité que ce soit dans le but de générer d'éventuelles recettes publicitaires. De plus, le contenu de ce blog est révisé constamment afin de respecter le droit d'auteur. Bien vouloir laisser une note au bas de l'article en question si le contenu affiché porte à confusion et/ou engendre tout malaise et non-respect. Des mesures seront employées immédiatement pour corriger la situation.