C'est un avion espion légendaire, grandement utilisé durant la guerre froide et même encore aujourd'hui pour certains vols de reconnaissance. Le Lockheed U2 est un véritable petit bijou technologique pour l'époque. Il a quand même effectué son premier vol le 1 août 1955 ! Mais ce qui le démarque royalement des autres est sa capacité à grimper très haut en altitude pour atteindre les portes de l'espace... Le Lockheed U2 va grimper jusqu'à 70 000 pieds (21 000 mètres), soit environ 2 fois plus haut que l'altitude maximale où vole les avions de ligne. Inutile de vous dire à quel point les vols dans ce genre d'appareil sont magiques... Avec la poussée de 5080 kg au décollage par son seul réacteur et une vitesse maximum de 850 km/h en altitude, le Lockheed U2 est un appareil qui continuera de voler jusqu'en 2014, peut-être même plus. Il existe plusieurs types de U2 qui comportent certaines caractéristiques comme par exemple, celle de pouvoir accueillir un second passager à bord.
James May, un célèbre animateur au réseau de télévision BBC s'est offert un vol dans cet incroyable appareil. Évidemment, le tout a été scrupuleusement capté sur caméra pour littéralement nous faire vivre ce vol comme si nous étions à bord.
Laissez-vous submerger par la vue éblouissante à plus de 70 000 pieds à bord du Lockheed TR-1B. Vous verrez le bleu azur se fendre avec la noirceur de l'espace puisque vous serez au cœur de la stratosphère, aux limites de la couche d'ozone, là où les ballons sonde de météo se rendent tous les jours. Vous pourrez aussi admirer les instruments du Lockheed U2 réagissant avec l'altitude et surtout écouter attentivement l'impression de ces deux hommes dans les hauteurs. Bon visionnement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire