![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEhbndQlH3e0kiDkIzOtcbqqljGHBeBkWWy2Ty6er3mghdwNjoBfIM4AAI79kCJNpqfXMlVRDARPqvb0tv9MSiTgWRde0_8dwFUEvO09zyOZgXlrAuR-sPE1YrypA_VQSfjLNAkXxD7utYww/s400/etapefinale.jpg)
Ce soir, puisque j'avais le goût de regarder les étoiles, je me suis donc dirigé dans un endroit loin de la ville pour être en mesure de voir les 5000 petites boules lumineuses que nous sommes théoriquement en mesure de voir en tant qu'observateur, dans un point donné sur la surface du globe. En les regardant, je me suis mis à penser que certaines pouvaient être mortes et, par conséquent n'exister que par la lumière qu'elles émettent encore...
Soulignons qu'à part notre de soleil (qui est l'étoile la plus proche de nous), la suivante qui s'appelle
Proxima du Centaure se trouve à 4,23 années lumière de la terre, c'est à dire que la lumière qu'elle produit (qui se déplace à 300.000 kilomètres/ seconde) met 4,23 années pour arriver à nous.
Mais il existe des étoiles qui sont tellement éloignées de nous que leur lumière continue à nous parvenir alors que celles-ci sont mortes. En effet la lumière produite est bien réelle et poursuit son chemin même si sa source s'est elle arrêtée. Dans le fond, c'est comme si je faisais couler de l'eau d'un robinet. Même si le robinet est fermé, l'eau s'écoulera quand même après, le temps de rejoindre le récipient.
AVIS DE PUBLICATION
Veuillez prendre note que ce blog est rédigé uniquement dans l'esprit de partager des idées et que, par conséquent il ne propose, ni ne proposera aucune publicité que ce soit dans le but de générer d'éventuelles recettes publicitaires. De plus, le contenu de ce blog est révisé constamment afin de respecter le droit d'auteur. Bien vouloir laisser une note au bas de l'article en question si le contenu affiché porte à confusion et/ou engendre tout malaise et non-respect. Des mesures seront employées immédiatement pour corriger la situation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire