Nous parlons souvent du confort des passagers dans un avion, mais qu'en est-il du confort des pilotes? Un étudiant en Design Industriel a décidé d'orienté son projet de fin d'étude sur le réaménagement du cockpit dans un avion. Et pourquoi avoir choisi ce sujet? Selon lui, beaucoup de pilotes souffrent de blessures dues au sièges inconfortables et le taux d'absentéisme relié à ce problème est une problématique importante pour certaines compagnies aériennes.
Mais l'étudiant en question va beaucoup plus loin. Selon lui, le cockpit du futur devrait être équipé de la Nintendo Wii, question de garder éveillé et stimulé les pilotes durant le vol.
De plus, le concept n'est pas seulement relié au confort des pilotes, mais aussi à l'éducation que l'on fait à ce sujet au sein des compagnies aériennes. Par exemple, les compagnies devraient fournir des renseignements utiles sur la façon de s'assoir sur les sièges, elles devraient aussi fournir un guide avec de l'information à ce sujet et aussi des exemples d'exercices à pratiquer à la maison. De plus, les pilotes devraient avoir accès à tout centre de fitness dans les hôtels et être suivi sur leur condition physique à tous les 6 mois par un spécialiste question d'évaluer leur profil. Tout cela bien-sûr dans l'espoir d'un jour voir diminuer le coût d'absentéisme des pilotes. Pour lire un peu plus sur le sujet, par ici.
Mais l'étudiant en question va beaucoup plus loin. Selon lui, le cockpit du futur devrait être équipé de la Nintendo Wii, question de garder éveillé et stimulé les pilotes durant le vol.
De plus, le concept n'est pas seulement relié au confort des pilotes, mais aussi à l'éducation que l'on fait à ce sujet au sein des compagnies aériennes. Par exemple, les compagnies devraient fournir des renseignements utiles sur la façon de s'assoir sur les sièges, elles devraient aussi fournir un guide avec de l'information à ce sujet et aussi des exemples d'exercices à pratiquer à la maison. De plus, les pilotes devraient avoir accès à tout centre de fitness dans les hôtels et être suivi sur leur condition physique à tous les 6 mois par un spécialiste question d'évaluer leur profil. Tout cela bien-sûr dans l'espoir d'un jour voir diminuer le coût d'absentéisme des pilotes. Pour lire un peu plus sur le sujet, par ici.
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